"Originaire de Mons en Belgique, Cécile Ricour est une jeune femme posée, réfléchie et créative.

Dès sa plus tendre enfance, Cécile s’intéresse à la décoration, sans en avoir réellement conscience : à l’âge de sept ans, elle prend l’initiative de déplacer les meubles de sa chambre pour s’y sentir bien et renouvèle l’expérience à de nombreuses reprises. À dix ans, elle s’amuse à découper des images de meubles dans des magazines et à les positionner sur une feuille de papier pour créer des plans d’intérieurs.

Élève studieuse, elle s’oriente vers l’architecture et obtient aisément son diplôme d’architecte.

Installée à son compte, elle revient rapidement à ses premières amours, l’architecture d’intérieur, où se mêlent agencement optimisé et décoration sublimée. Elle s’investit corps et âme pour son entreprise, en développe la clientèle, concrétise de magnifiques projets personnalisés pour ses clients, crée et conçoit parallèlement la maison de ses rêves. Mais, après quelques années d’une grande efficacité professionnelle, cette charge de travail conséquente, cumulée à des épreuves personnelles difficiles, a raison de sa santé. Notre architecte en plein essor est à terre et doit stopper momentanément ses activités, par la force des choses.

Lors de sa convalescence, elle prend la décision, radicale mais salvatrice, de changer de vie : quitter Mons et la Belgique, où elle a toujours vécu, pour se rapprocher de la nature qu’elle chérit tant, s’engager dans un nouveau mode de vie et créer un nouveau projet professionnel ayant du sens.

La nouvelle Cécile voit ainsi le jour en Haute-Savoie où elle choisit de s’installer. Son expérience de l’épuisement et les leçons qu’elle en a tirées la poussent à vouloir développer un projet utile, un projet pouvant prévenir la survenue de ce type d’accident de la vie, un projet d’une femme pour les femmes, destiné à les aider à réduire leur charge mentale, en y associant sa passion et son expertise de la décoration d’intérieur.

Aujourd’hui rayonnante, alignée avec ses valeurs et pleine d’ambition bienveillante, Cécile vous propose de la  suivre dans l'aventure de Crealhome (ex-energyhomedeco). "

  cécile ricour coach déco nb

Cécile Ricour

Diplomée en 2012 d'un Master en Architecture de l'Université de Mons (Belgique)
Diplômée en stylisme d'intérieur & formée en Coaching en Couleurs et en Décoration en 2014 à Bruxelles (Belgique)